Loading...
LE GROUPE2019-01-06T21:13:07+00:00

x. Historique

Le groupe Next-U est un acteur récent sur le marché de l’enseignement supérieur. C’est en 2010 que le premier campus a ouvert à Bordeaux. Depuis, les Campus de Paris puis Lyon sont venus étendre la couverture nationale. Dés sa création, les Écoles du groupe Next-U ont eu à coeur d’occuper une place à part dans l’univers de l’enseignement supérieur en occupant un espace laissé vacant par les plus grands acteurs. Ainsi l’Escen a été la première école de commerce spécialisée dans les nouveaux métiers du digital à lancer des programmes en bac+3 et bac+5.

x. Un ADN digital et international

Une brève analyse des facteurs permettant de décupler l’employabilité des nos étudiants révèle que si le digital est la nouvelle compétence standard, l’international au sens interculturel et non uniquement linguistique, devient un deuxième atout. Les écoles du groupe Next-U intègrent systématiquement ces deux caractéristiques. Tous nos étudiants, quelques soient leurs secteurs d’activités doivent être compétent en Marketing digital. Par ailleurs L’international devient aussi un impératif avec pour certaines enseignes, 2 mois de cours chaque année à l’étranger et dans tous les cas, de manière plus classique des stages. Ainsi, le groupe Next-U dispose d’antennes dans les villes de Londres, Berlin, Montréal, Toronto, Singapour et San Francisco.

X. Un projet pedagogique exigeant

Le groupe a pour vocation d’innover dans le fond et la forme des programmes proposés. Ceux-ci doivent répondre au besoin de recrutement des entreprises bien évidemment, et des groupes d’experts en conçoivent le contenu régulièrement, mais l’innovation doit aussi porter sur les méthodes et outils d’enseignement. Parce que remplir les cerveaux ne suffit pas, Le groupe Next-U a généralisé depuis sa création des méthodes permettant aux étudiants de pratiquer des activités permettant une expérience d’apprentissage exaltante. Les outils de e-learning et même de mobile learning (mis à disposition de cours sur mobile) sont utilisés afin de permettre à nos étudiants d’être autonome sur leur rythme d’apprentissage et de mieux être préparé pour les Master Class en présentiel. Ces dernières se réalisent systématiquement selon 3 formats, des Business Cases aux cours desquels un cas d’entreprise sert de support de cours, des jeux de rôle où chaque étudiants va devoir vivre une situation professionnelle proche de la réalité, enfin les projets, pour lesquels l’intervenant va utiliser la réalisation formelle d’un sujet afin de transformer les connaissances acquises en savoir-faire. La finalité de notre pédagogie est la compétence professionnelle. Chaque étudiant doit être opérationnel pour le métier auquel il se prépare et maximiser ainsi son insertion dans le monde du travail.