Stage

Chacune des écoles du groupe NEXT-U prévoit un aménagement de l’emploi du temps pour permettre aux étudiants d’effectuer un stage en entreprise. À partir de la 1ère année, et ce jusqu’à la 3ème année, un stage obligatoire d’une période de quatre mois minimum est à effectuer en France ou à l’étranger.

Les périodes de stage en entreprise permettent d’acquérir une première expérience professionnelle mais également de développer leur réseau. C’est un premier pas vers le monde du travail et un plus pour leur CV.  C’est une opportunité de souligner les accomplissements et compétences apprises durant cette expérience.

Réaliser son stage à l’étranger

Faire un stage à l’étranger est possible au sein du groupe NEXT-U. C’est un bon compromis pour les étudiants désireux de voyager mais aussi de perfectionner ou d’apprendre une nouvelle langue.

Des ateliers et cas pratiques pour se confronter aux démarches d’embauche

Pour permettre aux étudiants d’être efficaces dans leur recherche de stage, différents ateliers sont en mis en place :

  • des ateliers CV et lettre de motivation,
  • des ateliers de simulation à l’entretien en milieu professionnel,
  • des ateliers débats et prise de parole en public

Les Speed Meeting

Plusieurs fois par an, les Campus Next-U organisent des sessions de recrutement. En tant qu’entreprise, si vous êtes à la recherche d’un étudiant sur une longue durée, nous vous proposons de venir à la rencontre de nos apprenants en différents domaines (Digital, Tourisme, Communication,Business Development , Développement Web, Informatique…).

Notre site web utilise les cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.