ESCEN, une école de commerce à Paris

Intégrer une école de commerce à Paris, capitale française est un rêve pour beaucoup. La ville accueille des étudiants venant de tout horizon : une richesse pour sa culture.

Le campus de Paris avenue du Maine est idéalement situé, au pied du métro Gaité et de la station Montparnasse en plein coeur du XIVème arrondissement, le quartier latin adoré par les étudiants. 

Le campus de Paris est à taille humaine, ce qui le rend encore plus chaleureux ! 

Étudier à Paris offre une expérience hors pair. En effet, la région représente le plus gros pôle d’emploi du pays. La plupart des grandes entreprises s’y est d’ailleurs installée, tout comme les startups qui y fleurissent chaque jour. 

Tout cela n’est pas sans faciliter l’accès au stage ou à l’emploi des étudiants et futurs diplômés, non négligeable lorsqu’on sait qu’un étudiant de Next-U a la possibilité d’effectuer son parcours en alternance durant son année de bachelor.

Tout semble converger vers la ville de Paris. Les plus grands aéroports, mais aussi les trains, les grands axes routiers relient la Capitale au reste du Monde.

Paris est parfaitement desservie par les transports en commun tels que le métro, le bus, les tramway et le RER. Bien que le réseau soit fréquemment saturé, les habitants se rendent facilement d’un point à un autre, et peuvent également utiliser les vélos et les trottinettes mis à disposition par la ville, si bien que la voiture peut sembler superflue. 

En ce qui concerne les loyers, ceux-ci peuvent parfois être très chers. L’alternative la plus simple pour les étudiants parisiens est de prendre un appartement en colocation. 

Paris est une des ville les plus prisée culturellement parlant. Son patrimoine attire d’ailleurs chaque année des centaines de millions de touristes du monde entier. Ses musées, ses théâtres, ses galeries d’art regorgent de trésors pour les amoureux d’art. 

La capitale est également une ville nocturne. Ses bars, restaurants et boîtes de nuit en font un lieu privilégié pour les sorties.