Titre de niveau I
Manager en Stratégie Digitale

L'ingénierie digitale

L’avènement des métiers du digital dans ceux du marketing, du commerce et de la communication traditionnelle a fait évoluer de manière importante le champs de compétences historiques.
Les compétences intrinsèques à l’activité marketing sont complétées par celles relatives à l’exploitation des outils digitaux à des fins commerciales et au pilotage de la performance. Par ailleurs la transition numérique opérée par de nombreuses entreprises nécessitent l’utilisation de compétences relatives à la gestion de projet et plus largement à celle du pilotage du changement. La conception de la stratégie digitale doit se faire sur la capacité à mettre en phase toutes les ressources nécessaires, qu’elles soient humaines, technologiques ou financières.
Ainsi, le Manager en stratégie digitale doit s’assurer que la pertinence des objectifs fixés soit assortie d’une efficacité opérationnelle de toutes les fonctions de l’entreprises en matière digitale. Il devient en ce sens le chef d’orchestre de la transformation digitale de toutes les couches d’une entreprise.

Quels métiers ?

  • Digital account manager
  • Directeur de produits internet
  • Manager de marketing digital
  • Directeur du développement digital
  • CDO – Chief Digital officer
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Entrepreneur
  • Product Manager
  • Manager de Projet Digital
  • Manager Web Marketing
  • Manager E-commerce
  • Consultant en transformation digitale
  • Chef de projet transformation digitale

INFORMATIONS SUR LES ADMISSIONS

INSCRIPTION
Épreuves accès Post-Bac, Bac+2 et +3 sur Concours Next et Test de positionnement

DÉBUT DE LA FORMATION
04 septembre 2020

CAMPUS :
Paris/Bordeaux/Lyon
LANGUE:
Français/Anglais

Description des activités

Le manager en stratégie digitale doit avant tout savoir s’adapter à la situation auquel il ou elle est confronté. Grandes ou petites entreprises, avancées ou débutantes dans le digital, les situations nécessitent une bonne capacité d’analyse afin de pouvoir adapter les objectifs en fonction de la situation.
Le Manager en stratégie digitale doit avoir une culture approfondie des outils et techniques utiles mais rester un généraliste capable d’embrasser globalement la pertinence du dispositif global à mettre en place.
La stratégie digitale qu’il doit concevoir et animer doit pouvoir s’intégrer avec la stratégie globale de l’entreprise. Celle-ci doit pouvoir être co-conçue avec des équipes pluridisciplinaires afin de rendre les personnels auteurs de la stratégie. Pour cette raison, les compétences de management des hommes et des projets sont au coeur de ce métier.
Il est nécessaire d’être capable de comprendre profondément la valeur technique des technologies disponibles afin de faire les bons choix et d’assurer l’interface avec les fournisseurs potentiels. Par ailleurs la valeur d’usage de ces mêmes technologies doit être comprise et analysée à l’aune des besoins des services internes ou de ceux des clients.

Obtenez le titre de Manager en Stratégie Digitale

Soyez reconnu pour vos connaissances lorsque vous obtenez un titre de manager en stratégie digitale et utilisez-le pour vous démarquer.

Votre certificat sera émis sous votre nom légal et envoyé par courrier, sans frais supplémentaires, une fois le programme terminé avec succès, conformément aux exigences stipulées. La représentation visuelle du certificat sert ici d’exemple et peut être modifiée par l’établissement de formation.

Je souhaite obtenir le titre de Manager en stratégie digitale !

Quelques soit le niveau d’admission, les étudiants doivent passer des épreuves d’admission regroupées dans le Concours Next.

Obtenir plus d'informations

Télécharger la brochure de l’ESCEN

Et inscrivez vous à une réunion d’information

Afin d’avoir plus de renseignements sur nos formations, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir la brochure de l’école.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire à un rendez-vous personnalisé avec l’un des membres pédagogiques de l’École ou à une réunion d’information.

Vous avez une question ? La FAQ peut vous aider !

En quoi l'obtention de ce certificat sera-t-elle bénéfique à ma carrière?

Le certificat que vous obtenez à l’issue de la formation est approuvé par l’établissement de formation qui a présenté le cours et reconnaît les compétences et les compétences clés que vous avez développées. Vous pouvez ajouter cette reconnaissance à votre profil LinkedIn ou à votre CV professionnel et cela constituera une preuve supplémentaire de vos compétences et de vos connaissances pour les employeurs actuels et futurs.

La formation est-elle reconnue internationalement ?

Oui, la formation est reconnue internationalement au titre de Niveau II Manager en Stratégie Digitale.

Le certificat accordera-t-il le statut d'ancien de l'école?

Oui, le certificat de validation accordera le statut d’ancien de l’école.