ESCEN, une école de commerce à Lyon

Deuxième pôle économique français et meilleure ville étudiante française en 2017-2018 selon le magazine L’Étudiant, Lyon, ou la capitale des Gaules est un lieu de choix pour suivre ses études en école de commerce.

Située en plein coeur de la ville, rue Paul Montrochet dans le deuxième arrondissement, le campus de Lyon occupe une place centrale. Il est très bien desservi par les transports, ce qui permet aux étudiants de le rejoindre en un rien de temps via le métro, le bus, le tramway ou le funiculaire. 

 À deux pas d’un immense centre commercial, le campus offre tous les avantages et services à ses étudiants.

La ville de Lyon qui présente un taux de chômage plus bas que la moyenne nationale met toute son énergie au service du bon développement des entreprises et des startups. 

Tous les secteurs y sont représentés, tout comme le commerce, ce qui facilite grandement la recherche de stage et d’emplois des étudiants du campus. Lyon occupe également une place stratégique en Europe. Par avion, train ou voiture, il est aisé de rejoindre la ville depuis n’importe quelle ville de France ou même d’Europe. 

La ville de Lyon présente un patrimoine historique et architectural d’envergure. Son offre culturelle est riche : festivals tout au long de l’année tels que la fête des Lumières, les Nuits Sonores, Le Festival Lumière, les Nuits de Fourvière, les Quais du polar… mais aussi cinéma, salles de concerts et théâtre. 

Si vous êtes étudiants, des tarifs préférentiels vous seront présentés afin de permettre à chacun l’accès à la culture.

 

Le CROUS de Bordeaux attribue des bourses et des aides financières à certains étudiants. Leur attribution est basée sur des critères sociaux et il faut déposer un Dossier Social Étudiant (DES) pour connaître son éligibilité.

L’attribution tient compte des critères suivants :

  • Les revenus du foyer fiscal,
  • Le nombre d’enfants à charge dans la famille en différenciant le nombre d’enfants inscrits dans l’enseignement supérieur,
  • L’éloignement entre le domicile parental et le lieu d’études.

Le montant alloué comprend six échelons et les versements sont effectués en neuf mensualités.