Ces dernières années, la mode est de se positionner sur le web afin d’y développer son activité ; seulement le web n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. De plus en plus d’entreprises et d’indépendants se lancent sur le web et tous ne savent pas comment acquérir du trafic qui leur permettra de générer des ventes. En France, le e-commerce a généré 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019.
En 2019, il y avait 180 000 sites marchands actifs. Les achats sur Internet sont de plus en plus récurrents. En moyenne, 39 paniers validés par internaute et par an, pour un total de 2420€. Au top 3 des produits commandés en ligne, la mode (58%), les produits culturels (50%) et le tourisme (40%). Indétrônables !
Pour générer du chiffre d’affaires avec un site e-commerce, il faut avoir un nombre très important de visiteurs. Visiteurs qu’il faut transformer en prospects. Prospects qu’il faut transformer en clients. Et clients qu’il faut fidéliser. Mais très peu de visiteurs deviennent un jour clients. Comme l’indique le site « le Blog Cible Web »…