Comment le SEA peut booster les ventes BtoC, en France, d’un site e-commerce de drone en 2020 ?

EDITO

Ces dernières années, la mode est de se positionner sur le web afin d’y développer son activité ; seulement le web n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. De plus en plus d’entreprises et d’indépendants se lancent sur le web et tous ne savent pas comment acquérir du trafic qui leur permettra de générer des ventes. En France, le e-commerce a généré 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

En 2019, il y avait 180 000 sites marchands actifs. Les achats sur Internet sont de plus en plus récurrents. En moyenne, 39 paniers validés par internaute et par an, pour un total de 2420€. Au top 3 des produits commandés en ligne, la mode (58%), les produits culturels (50%) et le tourisme (40%). Indétrônables !

Pour générer du chiffre d’affaires avec un site e-commerce, il faut avoir un nombre très important de visiteurs. Visiteurs qu’il faut transformer en prospects. Prospects qu’il faut transformer en clients. Et clients qu’il faut fidéliser. Mais très peu de visiteurs deviennent un jour clients. Comme l’indique le site « le Blog Cible Web »…

SOMMAIRE

I. ANALYSE DE LA PROBLÉMATIQUE

  1. Comment se porte le marché du drone en France ?
  2. Pourquoi est-il important de vendre sur internet en 2020 ?
  3. Pourquoi le SEA (via Google Ads) est une solution à développer ?

II. SOLUTIONS ET RECOMMANDATIONS

  1. Quelles sont les différentes actions SEA à mettre en places pour booster ses ventes ?
  2. Solutions pour avoir des campagnes SEA performantes
  3. Recommandations pour optimiser ses campagnes SEA

III. CONCLUSION

AUTEUR

Louis Dauga
Chef de Projet Web

Ça fait maintenant trois ans que le digital fait partie intégrante de mon quotidien et c’est pour cela qu’après mon année de Bachelor j’ai continué mes études en Master Web Business à l’ESCEN Bordeaux. Au cours de ces années, j’ai pu découvrir les différentes facettes du digital, mais également développer mes compétences telles que le Web Marketing, le E-Commerce, le Web Design, le SEO, le SEA ou encore le codage. Grâce à ces études, j’ai eu la chance et l’opportunité d’avoir des expériences professionnelles axées sur le webmarketing. J’ai notamment passé 1 an et demi dans l’entreprise Reflet du Monde à Mérignac (33), dans laquelle j’ai occupé le poste d’Assistant Webmarketing puis de Chef de Projet web…

Notre site web utilise les cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.