Comités de perfectionnement

L’expertise opérationnelle des professionnels du numérique est un élément fondamental de la formation. Depuis sa création, le groupe NEXT-U s’appuie chaque année sur cette expertise afin de garantir la formation la plus adéquate à ses étudiants, les professionnels de demain.

Que ce soit à Paris, à Bordeaux ou à Lyon, un comité de perfectionnement se réunit une à deux fois dans l’année afin d’échanger sur l’actualité du secteur.

Les membres du comité de perfectionnement sont alors à même de conseiller les équipes pédagogiques sur l’évolution de leurs domaines d’expertise, en permettant une mise à jour constante des cours et des différents programmes d’enseignement.

 Composé de chefs d’entreprise et de cadres dirigeants, les comités de perfectionnement ont ainsi pour but de réaliser des préconisations afin de faire évoluer les programmes au rythme de l’évolution du marché.

Objectifs 

Le comité de perfectionnement a pour objectif de discuter des orientations de la formation tant du point de vue académique que sur le plan des applications professionnelles et a une portée internationale

Il lui appartient d’éclairer le responsable du diplôme sur les évolutions professionnelles afin d’intégrer ces mutations dans les enseignements et faciliter l’insertion ou le développement professionnel des étudiants en s’assurant de la pertinence des compétences développées.