Bachelor Institute : L'École de Management Spécialisée en 3 ans

Titre de niveau II - Expert en Stratégie Managériale

BI

L'École de Management Spécialisé

La formation se déroule sur trois années au cours desquelles l’étudiant va suivre deux années de cours en tronc commun – une année préparatoire puis une année de renforcement – et terminer par une troisième année de spécialisation.
Au cours de ces trois années, chaque étudiant doit participer à un stage obligatoire de quatre mois en France ou à l’étranger. C’est la façon la plus efficace de mettre immédiatement en pratique les compétences théoriques acquises pendant les cours.
Il est possible d’aménager l’emploi du temps de la troisième année pour être en alternance au sein d’une entreprise. En passant deux jours par semaine sur le terrain et trois jours à l’école, cette immersion permet aux étudiants de s’imprégner davantage de la culture d’entreprise.

Grâce à cet enseignement intense et concret, les Bachelors présentent des CV au profil séduisant pour les entreprises. Contrairement aux étudiants qui n’ont suivi que des études théoriques, les étudiants diplômés du Bachelor Institute sont immédiatement opérationnels, ce qui favorise leur accès à l’emploi.

Le Bachelor Institute propose huit spécialisations dans des secteurs qui recrutent en permanence : Business Development, Evénementiel, Wine, Communication digitale, Luxe, E-gaming, Sport et Tourisme.
Tous ces métiers sont abordés avec le prisme des nouvelles technologies. Le marketing a toujours évolué mais Internet l’a révolutionné et il est désormais en mouvance perpétuelle. Par conséquent, les programmes du Bachelor Institute sont incessamment réactualisés. Ses professeurs sont en formation permanente afin que les élèves disposent toujours d’un enseignement cohérent avec l’évolution digitale.
Les débouchés sont nombreux et voici pour exemple quelques métiers auxquels conduit le diplôme du Bachelor Institute : gestion hôtelière, attaché commercial, visual merchandiser, web marketeur, chef de produit luxe, manager game event…

INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

INSCRIPTION
Sur concours NEXT
DÉBUT DE LA FORMATION
04 septembre 2020

DURÉE DE LA FORMATION :
6 semaines, sans compter l’orientation
RYTHME:
Stage/Alternance/Parcours initial

CAMPUS :
Paris/Bordeaux/Lyon
LANGUE:
Français/Anglais

Programme de la formation

Le Bachelor Institute propose des formations bac+3 pour l’ensemble de ses programmes adaptés au marché actuel du travail. Forte de nombreux partenariats avec les entreprises et les écoles de sa région, l’école permet à ses étudiants une continuité adaptée aux ambitions professionnelles de ces derniers en sortie de Bachelor (en entreprise ou en poursuite d’études).

Obtenez un certificat d'achèvement de BACHELOR INSTITUTE

Soyez reconnu pour vos connaissances lorsque vous obtenez un certificat d’achèvement officiel de Bachelor Institute, la première école de commerce et d’économie numérique en France et utilisez-le pour vous démarquer.

Votre certificat sera émis sous votre nom légal et envoyé par courrier, sans frais supplémentaires, une fois le programme terminé avec succès, conformément aux exigences stipulées. La représentation visuelle du certificat sert ici d’exemple et peut être modifiée par l’établissement de formation.

Je souhaite commencer maintenant !

Pour connaître les prochaines dates de rentrée, contactez-nous.

Obtenir plus d'informations

Télécharger la brochure de BACHELOR INSTITUTE

Et inscrivez vous à une réunion d’information

Afin d’avoir plus de renseignements sur nos formations, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir la brochure de l’école.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire à un rendez-vous personnalisé avec l’un des membres pédagogiques de l’École ou à une réunion d’information.

Vous avez une question ? La FAQ peut vous aider !

En quoi l'obtention de ce diplôme sera-t-elle bénéfique à ma carrière ?

Ce diplôme de niveau I est reconnu par l’Etat et vous permettra d’intégrer rapidement le monde du travail.

La formation est-elle reconnue par l'État ?

Oui, la formation est reconnue au titre RNCP de Niveau II.