Alternance

Au sein du groupe Next-u, il est possible de suivre ses études en alternance dès la 3ème. En effet, l’étudiant a l’opportunité de signer un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation pour compléter leur parcours de formation par une expérience professionnelle en entreprise. Dans le cadre du contrat d’apprentissage, l’étudiant pourra bénéficier d’une rémunération évolutive en fonction de son âge qui est non imposable1.

Il est possible de le signer pour une durée de 1 à 3 ans et sans limite d’âge. L’apprenti.e bénéficie alors des mêmes conditions de travail que les salarié.es de l’entreprise, ainsi que de la prise en charge financière des frais de formation rétroactivement, de 5 jours ouvrables de congés supplémentaires pour réviser, de 30 jours de congés supplémentaires non soldés pour les étudiant.es de moins de 21 ans.

Échelle de rémunération d’un contrat d’apprentissage: (non imposable au seuil du SMIC)

Année d’exécution du contratApprenti de moins de 18 ansApprenti de 18 ans à 20 ansApprenti de 21 ans à 25 ansApprenti de 26 ans et plus
1ère année27%*43%*53%*100%*
2e année39%*51%*61%*100%*
3e année55%*67%*78%*100%*

Source: https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance-10751/apprentissage/contrat-apprentissage

*SMIC ou salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé

Sans être obligatoire, L’alternance à l’ESCEN est vivement encouragée notamment en apprentissage de la troisième année à la cinquième année.

Notre site web utilise les cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.